Menu
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 +32 47.73.29.845

Je vous rappelle gratuitement

Cabinet de kinésithérapie à Mons, près de Charleroi

Après avoir obtenu son diplôme de kinésithérapie à l’Université Libre de Bruxelles (ULB) en 2014, Damien BROUEZ a multiplié les expériences au sein de diverses structures, notamment dans un service de lymphologie. Fort de ses connaissances nouvellement acquises, il s’est ensuite associé avec un cardiologue pour ouvrir son propre cabinet de kinésithérapie à Mons, dans les alentours de Charleroi, Ath, Soignies…

Cabinet de kinésithérapie à Mons

Le parcours de votre kinésithérapeute

Une attention certaine portée à la lymphologie et à la kiné du sport

Alors qu’il travaillait au CHU de Saint-Pierre, Damien BROUEZ a saisi l’occasion d’intégrer le service de lymphologie, récemment ouvert, pour se former aux différentes techniques de traitement des lymphœdèmes.

En parallèle, intéressé par le milieu sportif, il se forme à la thérapie manuelle et à la kinésithérapie du sport à l’ULB, deux disciplines complémentaires. Ces compétences lui ont notamment permis d’encadrer, durant un an, un club de basket féminin ainsi que l’équipe nationale de frisbee.

Prise d’indépendance

Sensibilisé aux contraintes de vie liées aux lymphœdèmes, Damien BROUEZ a finalement fait le choix de fonder son cabinet de kinésithérapie à Mons, où il n’existe pas de service équivalent. En effet, son objectif est bien de proposer un accompagnement qui s’inscrit dans le cadre d’un programme complet de revalidation physique et cardiaque. De plus, il met à profit une technique nouvelle, les bandages multicouches, pour aider ses patients à vivre avec leur lymphœdème.

Dans le même temps, il exerce à la clinique spécialisée en orthopédie Edith Cavell, où il prend en charge des personnes dotées d’une prothèse (du genou, de la chance, de l’épaule…). Enfin, il transmet aussi son savoir-faire à des étudiants en donnant cours de lymphologie à l’ULB.

Vous offrir les clefs d’une action durable

Pour de meilleurs résultats, Damien BROUEZ vous permet d’être actif dans votre combat contre votre lymphœdème. A cet effet, il utilise l’éducation thérapeutique en vue de vous préparer à l’application des bandages multi-composants. De cette façon, il vous sera possible de mieux gérer votre pathologie.

En ces circonstances, et parce qu’il est important d’instaurer un climat de confiance avec votre praticien, ce dernier prendra le temps de vous écouter et tiendra compte de vos habitudes de vie, de votre profession, de vos décisions.

Contactez-moi

Consultez également

Les dernières actualités
Voir toutes les actualités