Menu
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 +32 47.73.29.845

Je vous rappelle gratuitement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'abolition du réflexe artério-veineux ce problème mal connu, mais solutionnable.

L'abolition du réflexe artério-veineux ce problème mal connu, mais solutionnable.

Le 03 mars 2018

Soyons honnête l'abolition du réflexe artério-veineux est très embarrassant pour nous praticien.

Très difficile à diagnostiquer, on pensera en premier lieu à une insuffisance veineuse...Mais que nenni.

Malheureusement au contraire de l'insuffisance veineuse l'abolition du réflexe artério-veineux est incurable.

Il s'agit là d'un réflexe qui ne s'effectue pas, de fait lorsque le patient passe de la position allongée à la position debout, il en résulte une chute vertigineuse du sang qui n'est pas ralentie par la contraction des artères fémorales et poplitées. Le sang tombe alors comme une pierre au niveau des pieds, qui prennent une couleur rougeâtre dûe à l'augmentation de la pression sanguine très importante dans ces derniers, une douleur dans les jambes et les pieds. La station debout difficilement supportable sans bas de contention ( qui par la pression qu'ils exercent ralentisse la chute du sang).

Une solution existe toutefois même si elle n'offre pas un soulagement durable; la méthode Földi ou BMC, peut vous soulager dans l'immédiat, mais surtout empêcher les éventuelles aggravations ou conséquences fâcheuses liées à ce problème.En effet ce genre de problème n'arrive jamais seul et des lésions lymphatiques sont légions avec cette pathologie, le DLM ( drainage lymphatique manuelle) n'est quant à lui d'aucun secours, car il ne régule pas la pression.

Cest pourquoi il est vivement conseiller de consulter et de porter une contention adaptée.

vous pouvez me contacter Brouez Damien Kinésithérapeute à Mons 

0477329845