Menu
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 +32 47.73.29.845

Je vous rappelle gratuitement

Traitement de l’insuffisance veineuse Kinésithérapeute à Mons, près de Charleroi

En dehors du lymphœdème classique, il existe une autre affection pouvant provoquer le même genre de gonflements, en particulier chez les sportifs et chez les femmes enceintes : l’insuffisance veineuse.

Afin de vous offrir un meilleur confort au quotidien, Damien BROUEZ – kinésithérapeute à Mons, non loin de Charleroi, Tournai et Mouscron – vous accompagne vers une gestion maîtrisée de votre problème.

Ne pas confondre lymphœdème et insuffisance veineuse

Traitement de l'insuffisance veineuse

Alors que le premier est causé par une mauvaise circulation de la lymphe dans l’organisme, la seconde trouve son origine dans une défaillance du retour veineux. Cela signifie que le sang peine à remonter vers le cœur. Et, en plus de provoquer un gonflement d’un membre inférieur, ce type de pathologie provoque d’autres symptômes : douleurs en position debout, jambes lourdes, crampes durant la nuit, varices…

Votre insuffisance veineuse sous contrôle

Afin de faire disparaître les désagréments cités ci-dessus, votre kinésithérapeute à Mons utilisera des bandages multi-composants, cette technique novatrice qui confère de très bons résultats. Cela permettra de stimuler les veines qui ne remplissent pas leur fonction initiale.

En outre, grâce à un programme d’éducation thérapeutique, il vous permettra de prendre en main le traitement destiné à soigner votre insuffisance veineuse. Ainsi, après deux ou trois séances, vous deviendrez parfaitement autonome et pourrez mener une vie tout ce qu’il y a de plus normal !

Contactez-moi

Consultez également

Les dernières actualités
Voir toutes les actualités