Menu
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 +32 47.73.29.845

Je vous rappelle gratuitement

Education thérapeutique dans le traitement des lymphœdèmes Kinésithérapeute à Mons, près de Charleroi

Parce qu’il n’est jamais facile de vivre avec un lymphœdème, votre kinésithérapeute – dont le cabinet se trouve à Mons, proche de Charleroi et de Soignies – vous propose une éducation thérapeutique qui vous offrira davantage d’autonomie dans votre maladie.

Attention, cependant : cet apprentissage ne concerne pas le drainage lymphatique manuel, méthode qui ne peut être pratiquée sur soi-même, mais bien les bandages multi-composants.

L’éducation thérapeutique, tout un programme !

Éducation thérapeutique du patient

Apprendre à vivre avec son lymphœdème

Comme tout un chacun, vous souhaitez vivre normalement et ce, en dépit de votre lymphœdème. Il est néanmoins difficile de concilier cette envie avec vos visites chez le kinésithérapeute et les complications liées à votre affection. C’est donc un combat de tous les instants !

Mais rassurez-vous : Damien BROUEZ vous aide justement à atteindre cet objectif par le biais d’une éducation thérapeutique dédiée au traitement des lymphœdèmes. Si vous le désirez, vous pourrez par ailleurs assister à ces séances avec un membre de votre famille.

Travailler ensemble pour un meilleur résultat

En plus de vous enseigner comment appliquer les bandages multicouches, votre kinésithérapeute à Mons veillera à vous fournir les informations utiles pour éviter tout problème. Il vous conseillera par exemple d’éviter les rayons du soleil sur la zone gonflée, mais aussi les piqûres, les brûlures, etc.

Vous serez ainsi mieux armé pour gérer votre lymphœdème !

Une complémentarité, avant tout

Il est important pour le patient de comprendre qu’un encadrement kinésithérapeutique restera nécessaire quoi qu’il arrive. En effet, dans le cadre de lymphœdèmes primaires ou découlant d’un cancer, la maladie ne disparaîtra jamais totalement.

Damien BROUEZ se chargera simplement d’adapter le nombre de séances selon l’évolution du cas qui lui est présenté.

Contactez-moi

Consultez également

Les dernières actualités
Voir toutes les actualités