Menu
Du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30 +32 47.73.29.845

Je vous rappelle gratuitement

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Douleur à la nuque, maux de têtes récurrents, la thérapie manuelle :une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.

Douleur à la nuque, maux de têtes récurrents, la thérapie manuelle :une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde.

Le 03 mars 2018

La thérapie manuelle est une branche de la kinésithérapie qui se veut d'une efficacité redoutable pour traiter tous les problèmes ostéo-articulaires.

Basée sur les techniques des ostéopathes ainsi que sur les dernières avancées en matière de kinésithérapie tel que le RPG, la thérapie manuelle condense le meilleur de ce qui se fait en matière de gestion des problèmes liés au squelette et aux muscles.

Abordons maintenant les problèmes de cervicalgie, ne dit-on pas que le mal de dos est le mal du siècle ?? De par leurs activités physique ou professionnelle, les gens sont susceptibles de développer des douleurs au niveau du dos et plus certainement au niveau de la nuque.

Les blocages articulaires au niveau des cervicales engendrent dès lors des douleurs au niveau de la boite crânienne tout comme les lombaires peuvent infliger des souffrances au niveau des membres inférieurs.

 La thérapie manuelle repose sur une anamnèse rigoureuse et analytique de chaque étage vertébral afin de libérer la zone concernée des diverses contraintes aboutissant aux douleurs récurrentes, comme par exemple les migraines....

La thérapie manuelle se complète avec un renforcement adapté à la situation afin d'empêcher les récidives, elle est efficace dès les premières séances; il faut compter 4 séances pour être totalement débarrassé de ses douleurs et prévenir les récidives.

Pourquoi choisir un thérapeute manuelle plutôt que du RPG ??

Le thérapeute manuel se veut plus complet et ne se contente pas de faire du renforcement, ceci dit le RPG reste efficace.

Cependant, les dernière études mettent en évidence que le RPG n'apporte rien de plus qu'un renforcement global, ce qui signifie que son efficacité repose uniquement sur la bonne volonté du patient; de plus, le RPG n'est pas adapté à tout le monde, beaucoup de gens n'étant pas en mesure d'effectuer ces exercices trop complexes  ou tout simplement douloureux.

La thérapie manuelle vous offre l'avantage d'un soulagement immédiat avant l'étape de renforcement, moins complexe et adaptée à chaque individu. 

Pour de plus amples informations vous pouvez me contacter: Brouez Damien kinésithérapeute à Mons et au CHIREC: 0477329845 ainsi que via mon site internet ou ma page facebook cabinet-brouezdamien.